Roman atypique lycantrope, Meute suit les traces de Nathanaël, Val et Calame. Le premier est un loup-garou né de la violence et de la solitude, qui se débat au sein d’une meute qui ne lui convient pas. Le second est un humain à qui l’on a volé la voix. Quand le troisième entre dans leur vie bien malgré eux, des tensions s’installent et menacent de tout déchirer. Comment trouver son équilibre dans un monde où les secondes chances n’existent pas ?

Ce récit fantastique est avant tout celui d’une tranche de vie, de ce moment où tout bascule entre le noir et la couleur.

Avertissement de contenu

Passez la souris ou cliquez pour dévoiler les trigger warnings

Avertissement de contenu

nourriture et rapport à la nourriture, chasse, mise à mort d’animaux, violence physique, sang, blessures, torture, meurtre, mort / deuil, expériences scientifiques / médicales, stress post-traumatique, grossesse, fausse couche, classisme


La voix… Tu rouvres les yeux, et tu te noies dans le bleu infini, bleu ciel d’été, bleu lagon de celui qui t’a donné un nom, dans l’ambre refuge au fond de ta tête. Celui qui t’a donné un nom est de retour.
icone patte de loup
Calame
Non. Non, putain, non, il se trompe, il doit forcément se tromper. C’est pas possible. Sauf que la petite flamme émeraude – de la couleur exacte de ses yeux, te souffle une partie débile de ton cerveau – est bel et bien là. Dans ta tête.
icone patte de loup
Nath

Avis glanés sur le net

C’est le percutage du monde coloré mais paumé de Loupiot avec celui de Nath, qui rend ce roman si passionnant, percutant et disons-le, hautement addictif.

Les pipelettes en parlent

Karine Rennberg nous propose une histoire autour de la famille de cœur qu’on se trouve le long du chemin, de l’aide inattendue d’un lien nouveau et fort.

L'ours inculte

Clairement, avec Meute, Karine Rennberg a tissé une histoire forte nourrie d'émotions, de traumatismes et d'attendrissements.

Fantasy à la carte