Bienvenue, cher lecteur ou lectrice, dans l’antre de la dragonne !
La dragonne a une âme de scientifique, une tendance au psychorigide et au rationnel poussé à l’extrême, une passion pour faire des recherches tordues et faire partager ce qu’elle sait. Mais la dragonne a aussi une âme d’autrice qui aime inventer des mondes et torturer ses personnages (ce qui nécessite les recherches sus-nommées), le tout de manière brouillonne et pas du tout cadrée (un plan, qu’est ce donc ?). Et même si les deux parties d’âmes ont des fonctionnements très différents, ce qui n’est pas sans causer parfois de petits étincelles… l’un dans l’autre, la cohabitation se passe assez bien !
Sur ce blog, vous trouverez plusieurs types d’articles, classées selon plusieurs couleurs. Car oui, les écailles de la dragonnes ont des reflets multicolores…
Les reflets bleus regroupent des articles techniques sur l’écriture, les concepts, les outils… Au programme, des explications, des conseils personnels, des exemples…
Les reflets verts sont des fiches « scientifiques » sur tous les sujets divers que j’ai pu rechercher au fil du temps, allant de l’autisme à la lycanthropie en passant par tout un tas de manière de torturer mes persos. Au programme : des explications sur le sujet, des conseils pour le mettre en mots, des choses à ne pas oublier pour être aussi réaliste que possible, et surtout des liens vers des ressources en ligne.
Les reflets rouges parlent de mes coups de cœurs, de mes inspirations, des choses qui m’ont marquées… Je traiterais en vrac de livres, de films, d’expos, bref tout ce qui m’aura intéressé.
Les reflets jaunes sont des posts plus rares, destinés à mon « auto-promotion » : actualités, publications, etc. J’espère bien que cette catégorie se remplira vite !
Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture !